SOFRILOG Vire : un nouvel entrepôt dédié au stockage de matières premières pour l’alimentation animale.
Dans le cadre de son partenariat de longue date avec La Normandise, une entreprise familiale locale spécialisée dans la fabrication d’aliments pour animaux, SOFRILOG agrandit le site de Vire-Normandie avec un nouvel entrepôt d’une capacité de 18 200 m3.
Montée en puissance des deux marques
Partenaires depuis 1994, SOFRILOG et la Normandise réaffirment leur engagement dans la durée et donnent une nouvelle dimension à leur collaboration.
C’est au terme d’une réflexion commune que la décision de construire un nouvel espace de stockage a vu le jour. En effet, La Normandise connaît une forte croissance et une augmentation de sa production directement liée à sa récente arrivée sur le marché chinois. Ainsi, ce nouveau bâtiment entièrement dédié au stockage de viandes congelées, matières premières des produits fabriqués par la Normandise, permet de répondre aux nouveaux enjeux commerciaux et aux nouvelles normes de qualité demandées par le fabricant.
« Chez SOFRILOG, nous sommes fiers de notre ancrage local et avons à cœur de nouer des relations de confiance avec des acteurs présents sur nos régions d’implantation. C’est donc tout naturellement que nous accompagnons la Normandise dans ce nouveau projet et continuons d’écrire l’histoire commune qui nous lie depuis 25 ans maintenant. » Rui Pereira, directeur général de SOFRILOG.
Un bâtiment écoresponsable
Après plus de 10 mois de travaux, l’extension de l’entrepôt de SOFRILOG Vire accueille 11 500 m3 de capacité de stockage supplémentaire lui permettant d’être l’unique centre de stockage de matières premières congelées pour la Normandise.
Conçue dans le respect de la norme environnementale ISO50001 et équipée de palletiers mobiles, cette extension optimise l’espace et les dépenses énergétiques.
Le bénéfice d’une logistique locale
L’entrepôt de SOFRILOG et l’usine de La Normandise sont situés à 4 km de distance. Cette proximité permet d’alimenter le site de production par une navette, de manière très réactive. Au total, cela représente environ 40 000 tonnes par an.
« Nous sommes ravis de cet agrandissement et plus généralement de notre partenariat avec SOFRILOG qui nous accompagne localement depuis plus de 25 ans et avec qui nous partageons une croissance régulière et pérenne. » Julien Moureaux, Chef de projet communication La Normandise.