Sofrino rachète Sofrica et positionne Sofrilog comme une ETI unique
Sofrino, spécialiste de la logistique frigorifique, vient de signer l’achat de Sofrica, son partenaire. Ce rapprochement final des deux entreprises marque d’une pierre blanche la concrétisation d’une structure unique. Cette ETI nouvellement constituée continuera à porter le développement de Sofrilog, mais restera attachée à ses valeurs humaines.
L’accomplissement d’une alliance formée en 2007
C’est en 2007 que Sofrino et Sofrica créent Sofrilog. L’objectif des deux sociétés familiales est clair : créer un acteur national en logistique grand froid, en déployant un réseau d’entrepôts couvrant le territoire français, et en développant une activité complète de transport, allant du transport amont à la distribution du dernier kilomètre. L’ensemble a mené depuis sa création une croissance régulière, responsable et soutenue en accompagnant activement ses clients.
En rachetant la société Sofrica et son parc immobilier, Sofrino donne naissance à un ensemble juridique unique, suite logique du rapprochement des deux partenaires. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Sofrino a récemment réalisé une augmentation de capital. Disposant ainsi d’une assise financière solide, qui lui a permis de mener cette opération à bien, Sofrilog entend désormais poursuivre ses développements actuels et futurs sur la logistique et le transport. Un développement qui sera à la fois français et international.
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin officialiser cette union entre deux acteurs majeurs de la logistique frigorifique. Cet achat marque une étape décisive pour Sofrilog. Elle permettra au réseau que nous avons fondé, de considérablement se développer dans les années à venir » indique Marc Blanchard, Président de Sofrino.
Un nouvel élan au développement de Sofrilog
Après cette intégration de Sofrica dans le groupe, Sofrilog va pouvoir bénéficier d’une nouvelle phase de développement, à la fois sur son cœur de métier, la logistique grand froid, mais aussi sur le transport. Concernant la logistique, Sofrilog prévoit d’abord une densification de son maillage sur le territoire national. Cet axe de développement se concrétisera dès 2020, avec notamment l’inauguration de deux nouveaux entrepôts (un en région parisienne, et un second en Vendée).
La marque compte aussi s’exporter à l’international. Sa première implantation, au Maroc, verra le jour à l’horizon 2021. Sur le plan du transport, Sofrilog est surtout présent en Ile-de-France, en Normandie et dans l’ouest de la France. Il souhaite désormais étendre son dispositif. Enfin, Sofrilog capitalise sur des valeurs fortes – professionnalisme, proximité, confiance, esprit d’entreprise – et continuera d’investir dans la qualité, les systèmes d’information, et dans les hommes et les femmes qui œuvrent au quotidien pour répondre à ses clients et anticiper leurs besoins.
« Les équipes de Sofrilog porteront notre développement avec l’ambition de toujours accompagner nos clients et de leur apporter entière satisfaction. Les derniers investissements réalisés ainsi que l’augmentation de capital se font dans un cadre maîtrisé et responsable, nous permettant d’aborder l’avenir sereinement mais avec beaucoup d’ambition » précise Rui Pereira, Directeur général de Sofrilog.